Une Passion

domaine christophe savoye une personnalité

« Je veux toujours aller plus loin. »

Christophe Savoye

 

Depuis 1829, génération après génération, la famille Savoye transmet à ses enfants sa passion pour le métier de vigneron, le respect de ses terroirs, ainsi que son savoir-faire. Ceci pour parvenir à l’excellence qui a fait toute sa réputation.

Christophe rejoint l’exploitation familiale en 1991, mais fort de caractère et de volonté d’indépendance, il monte son propre en domaine en parallèle. Son objectif est de faire des vins à sa personnalité, c’est-à-dire des vins de caractère, fins et puissants. Toujours dans le plus grand respect de l'environnement.

Au fil des années, Christophe agrandit son domaine, et fait évoluer les méthodes culturales et viticoles passées. Sixième génération, il s’est complètement émancipé des pratiques familiales, et gère d’une main de fer son domaine de 16 hectares. Aussi à l’aise à la vigne, qu’à la cave il met un point d’honneur à choyer ses vignes et ses vins, fin de laisser s’exprimer pleinement ses terroirs qu’il affectionne. Jamais rassasié, Christophe est sans cesse en quête d’idées nouvelles afin de faire évoluer son domaine, et de produire des vins de qualité, qui sauront provoquer vos émotions.

Prêt à passer le flambeau, Christophe et sa femme Sophie, forment la septième génération. Leur fils aîné Loïc, et leur fille Noémie, attachés eux aussi à ce métier d’exception, reprendront le domaine dans quelques années.