Une histoire

une histoire christophe savoyeLouis SAVOYE, grand père de Christophe SAVOYE

 

rené et christophe savoye vignerons de père en fils"Prendre le temps…"

                                                                                                             
Vignerons de père en fils depuis six générations, le domaine familial Christophe Savoye est ancré à Chiroubles depuis 1825. C’est sur ce Cru le plus élevé du Beaujolais, que Christophe élabore sur ses 16 hectares des vins de terroir, dans le plus grand respect de l’environnement. Les récoltes sont vendangées à la main afin d’obtenir des vins d’exception, reflétant toute la puissance du caractère de ce vigneron.
Véritable ambassadeur du Cru Chiroubles, Christophe met un point d’honneur à mettre en avant ses vins et son savoir-faire. Il élabore également de magnifiques cuvées de Morgon et Régnié, issus des meilleures parcelles du Beaujolais. Vous trouverez dans ces cuvées tout le caractère et la passion qu’il souhaite vous partager.

  René, père de Christophe SAVOYE et Christophe SAVOYE

 

 

 

1825 – Création du domaine familial dans le cru Chiroubles

 

1991 – Christophe Savoye rejoint le domaine de ses parents Suzanne & René Savoye. Il s’émancipe et créé également sa propre structure

 

1992 – Achat de sa première parcelle de vignes à Chiroubles

 

1995 – Participation à son premier salon à Paris

 

2001 – Mariage avec Sophie, qui rejoint l’exploitation

 

2003 – Achat de nouvelles parcelles, à Morgon & Régnié

 

2013 – Départ à la retraite de ses parents, fusion de leur domaine avec le sien et achète également quelques parcelles dans les beaux terroirs des 3 crus (Chiroubles, Morgon, Régnié).

 

2014 – Reprise des vignes de son grand-père maternel, à Régnié. Christophe possède 16 hectares répartis sur Chiroubles, Morgon et Régnié.

 

2015 – Développement de la partie commerciale avec de nouveaux marchés

 

2016/17 – L’exploitation est touchée à 80% par la grêlé

 

2017 – Christophe mise sur l’œnotourisme, et déménage ses caves dans l’ancienne Maison des Vignerons à Chiroubles, afin de pouvoir accueillir les particuliers ainsi que les groupes au caveau.

 

____