Chiroubles
Niché entre 250 et 450 mètres d’altitude, le cru Chiroubles est idéalement baigné de soleil, ce qui lui procure une gourmandise remarquable. C’est ici que le Gamay est sublimé, se dotant de délicieuses qualités gustatives, grâce aux rayons du soleil qui entrent directement au cœur des baies. Le Gamay prend alors toute sa quintessence ! Le sol 100% granitique de ce terroir, lui procure une structure tout en finesse et délicatesse, des notes de fruits rouges et quelques légères notes florales. Véritable vin de plaisir, il peut se conserver pendant plusieurs années, et sera le vin idéal tout au long de vos repas, pour vos moments en famille ou entre amis.
Morgon - Climat Corcelette
Idéalement situé en hauteur, ce cru est l’expression même du terroir ! Corsés et robustes, les vins de Morgon s’imposent comme des crus phares du Beaujolais. Il bénéficie des bienfaits du soleil, et repose sur des sols de schistes ce qui apportera à ce vin puissance et matière. Il présente de beaux arômes de fruits à noyau, riche et charnu, il peut se garder de nombreuses années. Sa puissance réside aussi dans ses arômes originaux de kirsch et d’eau-de-vie. La particulier de ce cru est le terme qui a été créé spécifiquement pour lui, il s’agit du verbe « morgonner » qui insiste sur la particularité gustative de ce vin, et signifie qu’il exprime son terroir. Cela confirme que le Morgon développe d’excellentes aptitudes au vieillissement.
Régnié – Climats Les forchets & L’Achat
Ce cru situé sur de l’argile, entoure l’église aux deux clochers de ce petit village. L’argile confère à ce cru des arômes de groseille, mûre et framboise. Ceci en fait un vin gourmand et très aromatique, qui saura faire plaisir aussi bien aux amateurs qu’aux connaisseurs. Très marqué par le fruit dès sa jeunesse, il saura également vous étonnez au bout de quelques années. Doté d’une belle capacité au vieillissement, il sera marqué par une très belle longueur en bouche, des tanins très fins, et de délicates notes minérales et épicées.